Gateaux aux cacahuètes

Publié le par Ilaria

Une fois par an, inspirée par ma belle soeur adorée, je vous propose une petite recette qu'elle me fait gouter (et que je teste sur des innocents qui ne demandent rien à personne). Pour toutes celles d'entre vous qui me connaissent uniquement par le biais de la bloggo, sachez que mon talent pour l'art culinaire peut se comparer à celui de Mr. Landru. Si vous ne me croyez pas, lisez ici...

Ingredients:
* 250 gr de cacahuètes crues non salées;
* 100 gr de farine;
* 200 gr de sucre;
* 250 gr de beurre.

Comment qu'on fait:
1. On commence par griller les cacahuètes au grill (naaaaaan, laissez votre mari tranquille!!! De toute facon il ne rentrera jamais dans le four! ), quand elles ont une bonne tete dorée, hop, on les sors.
2. On poursuit avec les memes cahuètes bronzées, on les mets dans un blender et on les hache le plus fin possible.
3. Dans un bol, on mets les cacahuètes hachèes (qui est devenu une pate et non une poudre)  et on rajoute la farine et le sucre préalablement melangés ensemble.
4. On rajoute le beurre ramolli et si la pate est trop collante on rajoute un peu de farine pour la rendre plus consistante.
5. Maintenant on fais des boules et on les place sur une plaque beurrée, pendant cette laborieuse tache on préchauffe le four a 200 degrés.
6. Ma belle soeur ne m'a pas donné de temps précis de cuisson (c'est ca, marrez vous! ) mais elle m'a precisé que dès que les gateaux sont dorés il faut les enlever du four. Pour ma propre espérience, je les ai laissés 10-15 minutes.


Maintenant mes chères copinettes, je compte sur vous pour croiser vos didis pour moi, demain soir je suis invitée diner chez des amis de mon chéri et je vais leur emmener ces petits gateaux, qui à defaut d'etre bons, au moins ils auront le mérite d'avoir été faits avec amour...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
curieux comme idée le gâteau aux cacahuètes, mais ça doit être sympathique comme goût !
I
<br /> oui mais il faut aimer la cahuète, sinon c'est delicieux et gras a souhait :)<br /> <br /> <br />
A
ben ...non ?! mais bon, en ce moment c'est leeeeent, j'ai reçu une lettre postée d'un patelin à 20km de chez moi moins vite qu'un paquet envoyé d'Angleterre...alors...  je dirai à mon homme, si ça arrive pendant que je ne suis pas là, de te faire un mot pour te dire que j'ai reçu !
I
<br /> oki c'est gentil, mais on m'a dit pile aujourd'hui que la semaine dernière il y avait des grèves à la poste... c'est peut etre pour ça...Bisous<br /> <br /> <br />
A
oh ben tu vois que tu peux cuisiner ! toi qui dis toujours que tu n'y arrives pas, je ne vais plus te croire !  c'est l'amuuuuuuuuur qui fait des miracles, c'est ça ?
I
<br /> lol bin oui c'est con mais cuisiner pour quelqu'un c'est quand meme mieux que cuisiner pour moi toute seule, mais j'avoue que les patisseries j'aime bien :) Au fait, ta factrice ne t'a rien<br /> apporté?<br /> <br /> <br />
V
hum ça à l'air délicieux!
I
<br /> ca en a pas que l'air crois moi lol<br /> <br /> <br />
V
Coucou ILARIA, me voici de retour chez toi et je me suis réinscrite à ta lettre d'actualités avec mon nouvel email !Les gateaux étaient ils bons ? PS GALIANNA s'est fait opérer des intestins il y a quelques jours, tout va bien !
I
<br /> merci pour l'info, j'espère qu'il n'y avait rien de grave, ravie de savoir que tout s'est bien passé.<br /> oki je prends note de ta reinscription.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />