Cannelés bordelais, chocolats belges et physique quantique

Publié le par Ilaria

Ahhhh vlà un titre de post bien cryptique... mais contrairement aux apparences, tous ces éléments ont un point commun : ma virée à Bordeaux d'il y a 10 jours.

Cette occasion est  née d'un voyage de boulot de mon chéri et franchement je n'ai jamais pu résister à une ballade a l'oeil.

Ce fut pour moi l'occasion rêvée de rencontrer pour la 2ème fois Alicette et  de faire la connaissance de Valérie la bèlge (au fait Val, tu es flamande ou wallonne?) vu qu'elle passait 10 jours de vacances chez la bordelaise la plus célèbre de la bloggo.

Ce pamphlet m'a habilement servi de justificatif pour les cannelés et les chocolats. Mais passons à la suite...

Ce fut une après-midi pile-poil comme je les aime, des copinettes passionnées papotant sous le ciel bleu de Bordeaux avec une Alicette transformée en guide touristique increvable et enthousiaste qui faisait transpirer abondamment Valérie et moi même sous la cagnare estivale.

Bref, que du bonheur, que du bonheur, que du bonheur !

Trop occupée que j'étais a vivre l'instant présent j'ai très peu pris de photos mais je peux déjà vous en balancer une qui fera sensation...

val alicette ila

Dans l'ordre... Valérie, Alicette et moi. Maintenant je vous balance un autre cliché ou mes deux acolytes se baladent les seins à l'air...

valérie-alicette

Ah zut... dans mes souvenirs elles étaient à poil. Comme quoi la mémoire est vachement sélective  .

Ensuite vous vous imaginez bien qu'il y a eu "donnage" de cadeaux. Je dis bien "donnage" et non pas "échange", car en bonne brédine que je suis, je n'avais rien prévu pour mes deux copinettes (je sais c'est maaaaaaaaal !) je pensais que cela se ferait à la bonne franquette et du coup je suis partie de chez moi la fleur au fusil... de ce fait j'étais la seule a déballer tout un tas de cadeaux pas mérités, et ma foi ça ne m'a pas empêchée de les apprécier quand même !

Voici en photo ce que Valérie a eu la gentillesse de m'offrir...

val1

Un tube en tissu japonisant, mais allons voir se qui se cache dans son bidou magique...

val2

Beautiful !!! Une trousse à aiguilles à tricoter !!! Je n'en avais pas et de surcroît toutes mes aiguilles rentrent... Cette jolie trousse était accompagnée de délicieux chocolats pralinés belges. Ils n'ont pas survécu assez longtemps pour être pris en photo. Mais ceci est de leur faute, ils n'avaient qu'à ne pas être aussi bons. NA !

Maintenant je vous montre ce que Alicette m'a offert...

alicette1

Voici une petite vue d'ensemble qui suffirait a n'importe qui d'inonder son tapis de bave...

alicette3

Bien sûr je m'en vais détailler les créas d'Alicette, là vous pouvez admirer un porte-téléphone en feutrine avec petit bouton trop chou...

alicette6

Petite pochette multitasking très pratique.

alicette2Une pastille-badge tout rond avec un dessin original d'Alicette. Mais que se cache derrière cet objet ?

alicette5Un miroir qui ne quitte plus mon sac à main !

Merci les filles pour ces merveilleux cadeaux, promis, dès que ma machine à coudre sera guérie je me vengerais !

Mais la je blablate, je me perds en racontant plein de choses, mais je suis sûre que vous vous attendez avec impatience que je fournisse une explication pour la physique quantique.

Devant tant d'enthousiasme, je m'en vais continuer mon récit...

Le soir de cette merveilleuse journée, Alicette nous a tous gardés dîner dans son nid douillet (je voulais dire "mare humide" mais ça ne rends pas du tout justice au domicile douillet de mon hôte). Autour de la table bien sûr il y avait l'adorable Valérie, le Crapaud d'Alicette ainsi que son petit lutin, mon chéri et moi.

Il faut savoir que le Crapaud fait une formation d'ingénieur et il parle de sa future profession avec grande passion. Ayant captivé tous les convives, il est venu a nous fournir les principes de base de la physique quantique... inutile de se perdre en plein de règles de calcul complexes, essayez de résoudre ce problème :

Vous prenez un chat et vous le mettez dans une boîte dans laquelle il est impossible de voir ou d'entendre quoi que ce soit. Comment saurez vous si le chat est mort ou vivant?

La réponse la plus souvent citée est "OUVRE LA BOÎTE GRAND MALIN !" suivi de très près de "FOUS LA PAIX AU CHAT OU JE PRéVIENS BRIGITTE BARDOT !" et de "EST CE QUE LA BOÎTE A éTé DESSINéE PAR UN DESIGNER JAPONAIS ?".

Il faut savoir qu'il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse possible car quoi que vous disiez vous changez la donne du problème de ce fait vous en altérez les conséquences.

J'adore la physique quantique, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi du genre "si ma tante en avais, est-ce-que ce serait mon oncle ?" ou "si au lieu d'Hitler il y avait eu Loana au pouvoir de la dictature nazi, est ce que les juifs auraient été envoyés en thalasso ?"

A méditer...

Voici une dernière photo pour clôturer ce très long et très bavard post, une photo prise sur le chemin du retour...

pat2Heureusement que mon chéri disait pas être fan des cannelés... il a tombé une boîte à lui tout seul...

Il ne me reste plus qu'à remercier Alicette de cette superbe journée.

Merci merci et encore merci et 1000 bisous

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce voyage a eu l'air rempli de bons souvenirs. J'adore les petits cadeaux. Elles sont très créatives et leurs créations sont très féminines. Votre chéri a l'air très content de manger des<br /> cannelés. Bon retour chez vous!<br />
C
<br />  Blog(fermaton.over-blog.com),No-17, THÉORÈME DE L'ANGE<br /> <br /> <br /> -LA PHYSIQUE QUANTIQUE<br />
L
<br /> Wahou superbe rencontreca donne envie bandede veinardes ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mon adresse msn est la même que mon adresse mail que tu connais.<br /> <br /> <br /> la mohanna an vert n'est plus fabriquée . ton mérinos serait superbe , ça donnerait un rendu comme le gris sur lequel j'ai posé 3 boutons.<br /> <br /> <br /> A choisir, je préfère un fil rond qu'un fil poilu pour ce shawl. si j'osais je le ferais en idéal de BDF ou un mérinos. J'ai du baby alpaga rose que je me réserve pour le saroyan.<br /> <br /> <br /> Tu es sur lyon? Saches qu'élodie tricote (mon ancienne dealeuse de pelotes) vient d'y emménager. Je pense qu'elle a encore un peu de stock... va la voir ou sois sa cops sur FB.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> re bonsoir<br /> <br /> <br /> alors pour mon textured, j'ai pris des aiguilles 5.5 en fonction de mon fil en fait.<br /> <br /> <br /> Par exemple pour le vert fait en mohanna shachenmayr, le fil étant plus gros , j'ai fait avec des 5.<br /> <br /> <br /> et pour les jours au centre faut que je t'explique . je recherche mes explis demain (tout est dans l'atelier) et je  te tiens au jus.<br /> <br /> <br /> Tu veux utiliser quoi comme fil?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je ne sais pas justement ce que je vais prendre, peut etre que j'aurais quelque chose en stock qui aille avec des aiguilles 5 ou 5,5... mais c'est pas un fil poilu, c'est du mérinos de base. Ou<br /> trouve t'on le mohana truc? ¨Pour les jours au milieu je ne devrais pas avoir de pb, j'ai testé... merci quand même. au pire si tu as msn on peut faire une vidéo conférence comme ça si tu as 5<br /> min tu pourra me montrer. Encore merci :)<br /> <br /> <br /> <br />