Vacances romaines

Publié le par Ilaria

Je vous avait dit la semaine dernière que j'ai passé quelques jours à Rome avec une copine qui n'a pas voulu que je pubblie sa trombine sur mon blog (mais qu'est ce que vous avez toutes a vouloir garder l'anonymat?!?!!?)
Vu que les images en disent plus long que des discours, je vous mets en vrac quelques photos... Si vous vous en foutez, mainenant vous devriez le savoir, je ne me vexe pas!!! :)

Voici la fontaine de Trevi, très célèbre car Anita Ekberg (encore une blonde à gros seins!!!) y a fait trempette dans le film de Fellini, La dolce vita.


J'avoue, il faisait tellement chaud que j'ai voulu faire comme Anita Ekberg (après tout je ne suis peut etre pas blonde mais j'ai aussi des gros seins!!!)... il n'y a pas de photo qui témoignent de mon exploit, car quand j'etais au milieu de la flotte ma copine au lieu de documenter ce grand et mémorable évenement de mon existence avec l'appareil numérique, était occupée a me hurler dessus des phrases du genre "SORS IL Y A LES CONDÉS!!!!". :D


Ah oui, je ne sais pas pour quelle raison, mais en Italie dès qu'il y a un truc avec de la flotte, il y a la coutume de balancer dedans des pièces pour exprimer des voeux. En tant que touriste bredine, bien sur je l'ai fait, il parait que si on jette une pièce dans la fontaine de Trevi
en plus de voir son voeux réalisé on reviendra un jour à Rome (comme si acheter un billet de train de suffisait pas...).


La photo au dessus c'est Place d'Espagne mais j'en suis pas sure... (je ne m'en souviens plus tellement j'en ai vus!).
En dessous vous avez un tram...


En dessous on attaque avec St Pierre... on est plus en Italie mais au Vatican... ;)))) Ne me demandez pas d'explications, genre quand ca a été construit, par qui, et  comment, JE SAIS PAS! Faites comme moi: profitez des belles choses sans poser des questions :D


Regardez ce garde suisse... moi je croyais qu'à la base ils étaients sympa, bin non, celui la il abboye comme un pitt bull avec un accent allemand... il t'a viré une floppée de touristes toutes nationnalités confondues en 3 secondes, et je vous assure il n'y avait pas que des bonnes soeurs au milieu...

Ce qui suit est une vue de Chateau St Angelo d'ou la Tosca (ecrite par Puccini) s'est jetée car son amoureux devait faire semblant de mourir, mais à la fin il est mort pour de bon... quand je vous dis qu'il y en a pas un pour rattrapper l'autre!!!


En dessous c'est le pont qui est a coté du Chateau St Angelo... je ne sais plus comment il s'appelle...


La visite se poursuit avec le Panthéon, c'est là que les rois d'Italie sont enterrés...
Je vous le montre dehors, dedans, à l'endroit, à l'envers, par devant et par derrière... mdr


En dessous c'est Place Venezia, c'est de là que Mussolini (comme j'aime l'appeler, Benito le jovial) avait pour habitude de faire son one man show auprès du peuple... en fait ses blagues étaient toujours les memes, de 1922 à 1945 son répertoire n'a pas bougé d'un poil, au point d'exasperer les gens avec des sketch qui sur la fin ne faisaient plus marrer personne, du coup il a été pubbliquement fusillé le 28 avril 1945.



La c'est moi avec pas mal de vin des "Castelli" dans les artères, pas de ma faute, on profite des bonnes choses quand il y en a :D... on a bien mangé, bien bu, et pour vraiement pas chèr!!!

Les photos qui suivent sont sont celles du métro romain :)


Là, attention, ce qui suit porte divinement bien ses années et le tout sans botox ou lifting... prenez en plein les mirettes car je vous balance toute la tranche Colisée-ruines-vieux caillous d'époque romaine antique...


Vous connaissiez l'Homme Vitruvien de Léonard de Vinci, je l'ai mis à jour: voici la Femme tarée avec effet perspéctique, créee par moi meme! lol


Celle qui d'entre vous ont vus Hudston Hawk avec Bruce Willis et Andy Mac Dowell
(qui je vous rappelle se deroule en grande partie à Rome) se souviennent peut etre de ce dialogue: "Mais pourquoi ils laissent toutes ces saloperies dans le jardin?"
"Ça s'appelle des ruines Eddy!"  :D

Et pour terminer, je vous montre un tout petit bout de la gare Rome Termini, pile avant le train qui allait me ramener à la maison après 2 jours et 1/2 de marche intensive sous un soleil de plomb et une humidité à vous couper le souffle.


Comme vous pouvez le voir, j'ai les chaussures en vrac, la mine defaite mais heureuse de mon séjour et le sac a dos raplapla...

Arrivederci Roma :)))

Publié dans Tourisme

Commenter cet article

Gwen 30/01/2009 12:17

Ton blog est un vrai moment de détente, que du bonheur, j'adore ton humour. On ne peut que sourire en te visitant. Bises à très bientôt

Ilaria 30/01/2009 12:58


Merci Gwen, c'est gentil, mon blog est a ton service pour te remonter le moral :)
Merci pour ta visite et ton comm
Bises


Céline 06/07/2008 11:10

Merci pour cette petite visite guidée dans le pays de mes origines... Il me tarde d'y aller !!!Au fait, encore un point commun... Je suis une CROCKS addict !!! J'adore !Céline

Ilaria 06/07/2008 14:56


LOL, moi je les trouves trop laides mais vu que l'été j'ai les chevilles qui enflent et que le problème n'est pas lié a ma modestie, je dois me contenter de ces machins... alors comme ça tu es
romaine d'origine? bien bien... du coté papa ou maman? 
Bisous et bon dimanche 


volsul 03/07/2008 08:34

aaaaaaaaargh, je me suis encore fait mal ce matin, je viens à nouveau de regarder ton reportage photos sur ROME, et j'ai trop envie d'y retourner au lieu d'aller au boulot réclamer des chèques aux clients qu'ont pas payé leurs factures !!!!!!!!!!!!!!!!

Ilaria 03/07/2008 08:52


m'en parles pas, je suis condamnée à faire la même chose...


volsul 02/07/2008 18:12

Coucou ILARIA, mon anniv c'était le 10 juin dernier, c'est pour ça que j'étais à ROME, mon cher z'époux m'offrant un voyage chaque année pour mon anniv ! et pour la place d'espagne, c'est celle qui est en bas des escaliers de l'église de la trinité des monts avec la super rue hyper friquée où y'a la boutique FERRARI, la seule que mon cher et tendre ait daigné regarder alors qu'il y a avait DOLCE et GABANA, FENDI et tutti quanti, de toute façon, il m'a dit, ce qu'ils vendent dans ses boutiques tu rentres pas dedans, sympa aussi l'homme ! alors je me suis vengée sur les GELATTI ! Pour manger ça va, en prenant un plat et un café, on s'en sort trés correct mais pour l'hébergement, c'est ce qui est trés cher à ROME ! Pour les déplacements, nous avons pris le tram et les petits bus électriques, trés pratiques et si y'a des filles qui veulent de l'histoire sur ROME, dis leur qu'elles viennent lire sur mon blog !PS et puis, j'ai déjà eu des p'tis cadeaux de toi avec la savon et le tri-fils en pâte FIMO !Figure toi qu'avec GALIANNA, à chaque fois que l'on se voit, on parle de toi pour se dire qu'on se marre vraiment bien sur ton blog !

Ilaria 02/07/2008 21:15


LOL, c'est super gentil, ça me fais plasir de savoir que vous vous marrez. Mais au même temps se prendre au serieux n'est pas le style de la maison... du coup raconter des conneries est plus fort
que moi ;)))
Je vois que tu en sais plus sur Rome que moi.... perso j'ai honte, dans ma vie j'ai pas mal voyagé, vu pas mal de capitales, mais jamais celle de mon pays jusqu'au week end dernier... OUF, c'est
rattrappé :D
Le trie fil et le savon etaient pour le concours de la broderie (je sais je dois toujours selectionner les tissus et tout le bazar pour que tu puisses me confectionner ta merveilleuse trousse de
brodeuse, mais j'ai jamais le temps de m'en occuper!!! les boules!!!), pour ton anniv c'est different...
Je te bise et merci pour ce mot géant que tu m'a laissé :)))


Ghany/Catherine 02/07/2008 15:22

De très belles pierres et de supers souvenirs !

Ilaria 02/07/2008 16:41


Je confirme ;)))