Tuto boites moelleuses

Publié le par Ilaria

Une fois Alicette s'est essayée dans cet exercice et m'a dit avoir eu du mal a comprendre sa fabrication... Ceci m'etonna beaucoup car Alicette semble bien savoir manier sa MAC, je lui promis donc un bon tuto pour lui prouver qu'elle s'y etait prise comme un pied :D

Trève de blabla, voici la liste du matériel:
  • un carré de tissu 64X48
  • un bout de ouatine 64X24
  • un autre carré de tissu 19X12
  • un bout de carton 17X10
  • de la colle vynilique
  • un pinceau pour badigeonner le carton de colle
  • des journaux pour proteger votre table
  • materiel de couture habituel...



On commence par preparer le fond de la boite... on colle le tissu sur le bout de carton. On protège la table avec de vieux journaux, et on tartine avec son pinceau et la colle toute la surface du rectangle


... pile comme ceci.


... et voilà le résultat...


On laisse un peu sécher, car si vous l'appuyez contre le papier journal une fois que la colle est fraiche il va se coller et ca sera un vrai caca boudin (j'ai dejà testé pour vous, donc evitez de faire la meme connerie que moi). Vous reprenez votre pinceau et votre colle et vous en mettez un peu sur les bords pour replier le surplus de tissu.


... et faites des coins les plus propres possibles!!!


Maintenant que le fond a été torché, on le laisse sécher dans un coin pendant qu'on s'occupe de la boite... vous mettez votre tissu l'envers face a vous et vous placez sur la ouatine comme sur la photo.


vous pliez le tout en deux dans le sens de la largeur...


... et vous allez d'un pas jovial fermer le coté ouvert à la machine. :)


Maintenant vous pliez la partie du tissu qui n'etait pas doublée par la ouatine sur la partie molletonnée... pas dur jusque là, hein?!?!? ;)


Allé hop... en sautillant allègrement vous allez retourner a votre machine et coudre le fond. Faites attention a piquer toutes les epaisseurs.
Oubliez pas de faire un point de zig-zag pour finitionner la couture plus proprement possible.


Là on s'attaque aux coins... mesurez de la pointe de l'angle 7 cm, tracez un trait horizontal et...


... et piquez à la machine!!! Faites la meme chose de l'autre coté :)


Vous coupez le surplus de la couture de l'angle, et vous faites un zig-zag machine pour que la couture soit la plus propre possible.


vous retournez la bete, vous placez le fond cartonné, vous servez avec une petite salade et des patates bouillies et le tour est joué!



Cette boite est tellement moelleuse que Madame N. l'a choisie comme dodo... Allé les filles, a vos machines ;)

Publié dans Tutos couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> hey! Super idée je la tenterai!<br /> <br /> <br /> Si ça te dit viens faire un tour par chez moi et donne moi ton avis stp :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://athuguettesplace.canalblog.com/<br />
L
<br /> <br /> Merci pour ce tuto, voilà une première réalisation sérieuse, je suis toute débutante en couture, j'ai acheté ma machine il y a 2 jours!<br /> <br /> <br /> Merci encore!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour ta création très pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est incompréhensible, il n'y a pas assez de détails c'est vouloir donner un tuto sans vraiment le donner c'est pour faire comme si on était généreux...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bin ecoute, je vais être trèèèès génereuse et te donner un ultime conseil : va a la fnac et achète toi le livre de Tilda, tu me diras si elle explique mieux que moi pour la maudite somme de 18<br /> euros.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />