T'a faim Médor? Tien vlà du PAL!

Publié le par Ilaria

Et oui, toujours en arrière comme le cul des bourriques! Je ne sais plus qui, disais: «les derniers seront les premiers».
L'auteur de ce grand n'importe quoi était surement un retardataire chronique, l'un de ces spécimens qui arrivent 45 min à la bourre à la dernière scéance de ciné... le pote dont personne ne veut parcequ'il vous fait poireauter hors des restos pendant 1h en plein décembre pour découvrir a son arrivée que le-dit resto a cédé votre table il y a 20 minutes... comme ca vous restez là comme des cons, avec la goutte au nez qui ressemble a une stalagtite et une dalle olympique.

Tout cela pour vous dire que j'ai ENFIN terminé le top du PAL de
Pascale (tous en coeur avec moi: «ALLELUÏAAAAAH!!!»).
Le week end dernier je me suis saisie de l'aiguille nitro (plus rapide que la turbo) et j'ai meme assemblé tous les blocs entre eux! Chuis pas peu fière!!!



Je parle uniquement du top car pour le quilting je ne sais absolument pas de quel coté prendre le truc... dois je quilter à la main? Les puristes refusent d'entendre que la machine à coudre à été inventée il y a presque 250 ans!!! À la machine? Contrairement aux puristes, moi j'aime les inventions récentes! Quel motif choisir? Comment le faire? Finitionner avec un biais ou un coulissage?

Pascale HEEEEELP!!! C'est la foire à la panique!!! Peux tu faire un petit tuto de quilting pour les novices en patch? Voir meme comment patcher le PAL? Ce serait rudement sympa sinon je crois que mon patch ne sera jamais achevé .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai bien reçu ton message mais pas pu te répondre plus tôt puisque je reviens seulement de congé...Pour la leçon de quilting, pas évident mais tu peux aller voi chez Vick (http://vick-et-pique-et-colle.over-blog.com/article-20928018.html) elle explique très bien !!!Pour le mien, je le quilterai juste le long des carrés et A LA MAIN (je ne sais pas le faire à la machine !!!!)En tout cas ton panneau est très beau !!! bravo !Bisous et bonne fin de soirée
I
<br /> Merci Pascale pour ta reponse, j'espère que tu as passé d'excellentes vacances.<br /> Je vais regarder le lien que tu m'a donné et essayer d'en faire bon usage :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
Bravo pour ton avancée du montage des blocs... et bon courage pour le kilting (surtout si tu le fais à la main, à l'ancienne!)
I
<br /> en fait j'attends l'avis de Pascale dès qu'elle sera revenue de vacances (j'espère...) mais etant donné que je suis une power fainéasse, je voudrais le faire a la machine :D<br /> <br /> <br />
V
quilter ou ne pas quilter...
I
<br /> ... Zhat is zeu questionne... XD<br /> <br /> <br />
P
Bravo, j'en reste sans voix, la gorge sèche et blabla et blablaBisou tout sec
I
<br /> tiens, je t'offre un petit coup de Banga :D<br /> <br /> <br />
A
Génial ton patch !!!heu.... moi aussi je supplierais volontiers pour avoir une petite leçon de quilting main....même si j'ai pas fais le PAL  c'est marrant mais le quilting main tout le monde te dit que c'est évident à faire.... ben pas tant que ça... pis personne n'a l'air d'avoir envie de nous faire un petit tuto... même que si je trouve ça version film sur youtube, ça m'irait encore mieux (dit la fille qui a des tops faits il y a bien 10 ans qui dorment au fond d'un carton....)
I
<br /> bin si tu trouves le tuto sur youtube tiens moi a jour, car tant qu'il s'agit d'assembler des blocs entre eux ca va, mais le quilting surtout sur des grandes surfaces ca me pose un léger<br /> souci...<br /> <br /> <br />