Enthousiaste!!!

C'est pas mon habitude de le faire, sauf les fois ou je me prends pour Dark Vador ou je vous déballe les théories absurdes du Sérgent Instructeur Hartman, mais une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une toile que je me suis récemment faite.
Je suis allée voir Julie et Julia, oui je sais, il y a l'affiche pile en haut du post et vous savez lire... de ce fait je ne vous dirais pas qu'il y a Meryl Streep et je ne vous dirais pas non plus que ça parle de cuisine. Non, je ne dirais rien de tout ça!

J'ai passé deux heures excellentes, ou, malgré le fait que mes talents culinaires pourraient se comparer à ceux de Landru, je me suis reconnue (et je suis sure ce sera votre cas aussi) dans ces deux protagonistes.
Pour celles qui ne connaîtraient pas le clou du sujet, il faut savoir que c'est un film qui se base sur deux histoires vraies, la 1ère de Julia Child (Meryl Streep), femme de diplomate américain, qui à la fin des années 40 déménage à Paris, et de Julie (Amy Adams) qui vit dans le Queens en 2002 avec son mari et travaille dans un call center pour aider les victimes de l'attentat du 11/09/01 et leur familles.
Si la 1ère utilise l'art culinaire pour avoir une occupation, la 2ème s'y accroche pour compenser une vie professionnelle frustrante, elle décide d'ouvrir un blog ou elle se propose de cuisiner toutes les recettes du livre de cuisine de Julia Child en un an (il y en a plus de 500).
Ce que ces deux femmes ont commun, à 50 ans d'écart, c'est une passion authentique pour ce qu'elles font et à travers leur cuisine et leur plats (elles utilisent tellement de beurre et de crème suffisant pour tuer un suédois dans la force de l'âge!!!) elles essayent de s'émanciper et de donner un sens à leur vie.
C'est un film léger, amusant et bourré de bonne humeur, bref, deux heures qui volent et qui à la sortie vous donneront envie d'apprendre à désosser un canard!!! Enfin, c'est l'effet que cela m'a fait, et pourtant je suis végétarienne!

Pourquoi je vous parle de ce film alors que je n'ai parlé d'aucun autre film auparavant?
C'est simple... comme je vous le disais plus haut (oui je sais vous savez lire et vous comprenez du premier coup... ah làlàààà ce que vous êtes ronchon aujourd'huiiiiii

Franchement, qui d'entre nous ne s'est jamais levée à 4h du mat avec une folle envie de poser une ligne de croix sur sa broderie en cours, ou alors se donner malade pour ne pas sortir avec une copine afin de continuer son tricot ou tout simplement de coucher ses mouflets pour la nuit à 16h pour passer le reste de l'après midi a bidouiller tranquille? Qui aussi ne contrôle pas son blog toutes les 5 min pour vois si il y a un nouveau comm ou pire, sa BAL pour voir si une copinette généreuse ou le fruit d'un swap ne serait pas enfin atterri à la maison?
Mis a part le pamphlet sur les mouflets à coucher, je dis oui à tout. Mais ceci uniquement parce que je n'ai pas d'enfants! Lol
Bref, allez le voir et on en reparlera!!! Vous direz encore une fois "cette saloperie de ritalienne de Ilaria a encore raison!".
... et pour cause! :)
Bon dimanche