Reviendue de loin...

Publié le par Ilaria

Coucou les copinettes, comme promis je suis revenue en temps et en heure...
Ce fut un été difficile, chaud, sans envie de bidouiller. Si ça en tenait qu'à moi, je réduirais cette saison à 3 semaines au lieu de 3 mois: juste le temps de partir en vacances!
Pendant ce laps de temps, j'ai erré comme une âme en peine... pour moi la chaleur c'est comme les hommes: je l'aime mais je ne la supporte pas! De ce fait les décisions les plus extrêmes mes sont passées par l'esprit, j'ai même songé à fermer ce blog, et puis, avec la fraîcheur de ces derniers jours j'ai repris a bidouiller et l'envie de clôturer ma maison virtuelle a disparu.
Tremblez braves gens, vous devrez me supporter encore un bon moment!!!
Avec la rentrée de nouveaux projets naissent, comme celle de me ticoter des pulls. Ceux que j'ai, sont vieux, moches et pleins de bouloches, brefs ils ressemblent à la serpillière que Therèse offre à Pierre dans Le Père Noël est une ordure, avec je peux juste sortir mes poubelles!!!
Vu et constaté que je suis une radine fauchée, j'ai pris la saine résolution de les tricoter moi même, mais sans compter un petit point de détail de rien du tout:

JE SUIS NULLE EN TRICOT!!!

Même pas peur... vu que ma maman sait tout faire, elle me fais des tutos en cam les week ends pour que je puisse me confectionner d'autres serpillières pulls.
Je vous montre, non avec un certain orgueuil, le travail de 48h supervisé par ma génitrice aimante qui détiens tout le savoir d'une encyclopédie des arts féminins dans son cerveau.



Certaines d'entre vous ont eu en cadeau des exemplaires de mes travaux en tricot, et savent que je ne sais faire rien d'autre que des écharpes... bin là, je vais vous boucher un coin, j'ai appris a faire des emmanchures tout bien et des encolures aussi... j'ai pris un modèle gratuit et tout fastoche (copine tricoteuse en herbe, clique ICI pour te procurer ce merveilleux modèle qui te donnera accès a la science suprême!).
Bon, je sens déjà les plus expertes d'entre vous qui critiquent... la maille est trop lâche, aiguilles trop grosses par rapport au fil... bla bla bla... ouais bin, je fais ce que je peux hein? C'est mon 1er pull et pour l'instant je n'ai même pas de mailles perdues!!!

Dans les jours qui suivent, je vous montrerais un chemisier un soie que j'ai enfin terminé, une troussette spéciale (et si vous êtes sages je vous offre le patron!!!) et très prochainement, je vous montrerais mon manteau que j'ai commencé en février dernier et que je vais terminer bientôt (j'espère ), il ne me reste que des bricoles a faire dessus mais ce sont le genre de choses qui gavent...

Bref, je ne suis pas mourute et je reviens avec plein d'envies et de projets, contente de vous retrouver.

Merci aussi pour tous vos comms laissés en mon absence, ils m'ont fait trèèèèèès plaisir et j'avoue que c'est aussi grâce à ça que j'ai abandonné l'idée d'arrêter ce blog. Je passerais chez vous pour voir ce que vous avez fait cet été.
Gros bisous et bon lundi

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Mamoune 01/09/2009 23:24

oui mais pour ma trousse, j'ai pris des leçons chez Nananne ... sinon j'aurais pas su car à parti le point endroit et le point envers, je ne sais pas faire grand chose... un peu rouillée, je préfère de loin le crochet.Bisous et bonne fin de soirée

Ilaria 02/09/2009 07:45


oki, j'ai pigé, je vais essayer de soudoyer Nananne car j'ai un projet qui me demange, et c'est du tricot... :D
Bisous et bon mercredi


patoue 01/09/2009 16:41

ha les hommes ou les mecs peut importe le nom qu'on leur donne ils ne veulent que la même chose qu'on soit au ptis soins autour de leur ptite personne et l'égalité des sexes vont en faites quoi je lui avais dit a MOUTE qu'il fallait qu'il se mette aux travaux pratiques(d'aiguilles j'entend hein) comme ça chacun tricote pour l'autre bisous PATOUE

Moute 01/09/2009 15:03

Patoue, sache que je ne suis pas partageur moi la seule et unique chose qu'Ilaria doit faire c'est s'occuper de moi Le reste n'est que futilité !

Ilaria 01/09/2009 15:04


Arrete!!! ca ne te va pas l'air macho! ahahahahahahahahahahahhahaahahha


patoue 01/09/2009 14:45

c'est une reponse pour MOUTE qui demande quand tu t'occupe de son pull repond lui que tu t'occupe déjà de lui que tu peut pas tout faire t'as pas 4 bras (la question est un peu perfide) j'aimerai bien avoir sa reponse j'espère que ce sera celle que je pensais bisous PATOUE

Ilaria 01/09/2009 14:49


ca y est, il t'a repondu :D


Moute 01/09/2009 08:07

Et bien voilà, mon écharpe je peux y compter pour 2079 ! hein ?!Bin voilà ! quelques semaines de jachères et pis voilà quoi !Mais bon j'dis rien, tu m'aime mais tu m'supporte pas ! hein !?Mais bon, voilà, hein ?!... heu ... entres nous, mon pull on s'en occupe quand ppppffff, ces mecs, ils pensent uniqement à leur pomme ma paroles !

Ilaria 01/09/2009 10:12


mdr, ca y est, je me disais bien que tot ou tard j'aurais droit à tes cacas nerveux!!! lol
... et mon écharpe? ... et mon pull? ... et tu m'aimes? ... mais tu m'aimes plus ou moins que la bidouille? ... mais plus que le tricot mais moins que la couture?!??!! ... puisque c'est comme ca je
retourne chez ma mère!!!!!

Mais tu vas l'avoir ton pull sauf qu'il faut que tu ailles m'acheter le magazine!!! XD