C'est le 14 juillet!!!

Publié le par Ilaria

Tout d'abord bonne fête à vous mes petites cropinettes frenchies, qui fêtez en ce jour radieux l'abolition du Alcatraz parisien, emblème du pouvoir totalitaire des rois de France.
Bon je ne vais pas vous parler de la prise de la Bastille car en histoire je suis une vraie bille (cette phrase il fallait la chanter :D), par contre je vous montre une petite broderie que je viens de terminer (là il faut vous arrêter de chanter s'il vous plaît, on ne va pas faire tomber des cordes à la mi-juillet tout de même!!!). Cest une grille Turquoise-chocolat, brodée sur du lin "chais pas combien de fils". Eh oui, d'abord je les achètes et puis j'oublie ce que c'est :D sans compter qu'avec le truc de leur donner des noms pour savoir le nombre de fils pis il y en a qui les nomment en "counts", moi chais plus à quel saint me vouer...
Bref, je pense que je vais la confectionner en coussin déco, il est brodé en fil de soie, et depuis que j'ai essayé la soie, j'avoue je n'arrive plus a me remettre au coton... c'est grave docteur?

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 23/02/2012 01:23


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME de L'ARBRE. - LA CROIX ET LE NOMBRE Pi.

galianna 17/07/2008 21:27

Très joli ce rendu tout doux. Ahhh! la soie moi aussi je m'y intéresse, mais je réserve pour le moment à de petits ouvrages car aïe le prix!Tu as pris quoi comme marque?Et pour parler du 14 juillet bof! il y en a qui en ont profité pour prendre un an de plus et ça c'est trop injuste. Surtout quand on bascule a un demi-siècle +1 .Enfiiiiiiiiiiiiiiin je ne vais pas faire ma caliméro tout de même.Bisous Ilaria.

Ilaria 18/07/2008 10:49


Rooooo joyeux anniversaire ma chère!!!! Déprime pas, les anniv c'est super, c'est une journée de célébration toute personnelle!!!! Des cadeaux, des gateaux, des bisous... mais que demander de
plus????
La soie utilisée c'est de la YLI, vu que ce sont mes 1ers ouvrages, j'ai choisi cette marque parcequ'elle ne coute que 1,50 l'echevette de 5m... certes la qualité n'est pas des meilleures, mais
pour essayer et avoir un apercu c'est vraiement pas mal et le rendu est toujours meilleur que le coton.
Bisous ma chère fetée :D


alicette 16/07/2008 14:15

Bisoux par ici :) hihihi je suis trop contente, ma binômette est la tour Eiffel ;p Bon qu'est-ce tu fiches toi ? deux jours que t'as pas posté et on s'ennuie !!!alicette taquinette :)

Ilaria 16/07/2008 15:33


lol, vi je sais mais j'ai pas mal de trucs a faire du coup je ne bidouille pas et j'ai rien a montrer... dur dur d'etre un bébé (rien a voir mais j'avais envie de le dire, mdr)
Ilaria tralala :D


Pascale 16/07/2008 14:09

bonjour, je suis ta binomette !!!C'est très joli en bi-colore ....Bisous

Ilaria 16/07/2008 15:31


merci binomette Pascale et merci pour ta visite, je vais aller fouiller dans ton blog maintenant :D
tu n'echapperas pas a Ilaria la fouineuse :D
Bises


dodi 15/07/2008 16:35

C'est beauuuuuuu ! Par contre no-coment moi j'ne maitrise que l'aïda pour le moment bouuuuuuuuuuuuu !!!

Ilaria 15/07/2008 16:45


mais le lin c'est super fastooooooche!!! Une fois que tu as pris le coup d'oeuil ca va tout seul!
Bisous