Partager l'article ! Tuto trousse Tilda: Avant de commencer ce tuto je dois préciser que je voulais mettre le patron en version téléchargeable, mais je ne voul ...
Avant
de commencer ce tuto je dois préciser que je voulais mettre le patron en version téléchargeable, mais je ne voulais pas m'attirer les foudres des avocats de Mme Tone Finnanger, du coup si vous
savez si je peux le faire ou pas, faites moi savoir et je verrais si c'est le cas de le pubblier. Sinon, vous le trouverez dans le livre La maison de Tilda.
Liste du matériel:
Tissu pour l'exterieur de la trousse (dans mon cas c'est le rayé rose)
Tissu pour la doublure (pour moi c'est le uni rose)
Chutes de tissu dans les tons des deux précedents
Un tissu vilain pour doubler les parties à appliquer (perso je me suis servie d'une super vieille taie d'oreiller qui s'est trouée)
Fil à broder dans les tons
Molleton
1 fermeture de 18 cm
Stylo nomal, un crayon à papier, un crayon a encre délébile, un crayon transfert, de la peinture acrilyque noire et rose, de la colle vinylique.
On commence par reporter le patron sur du papier mousseline, en un premiers temps avec un stylo normal, ensuite sur l'envers du papier avec le crayon transfert.
On decoupe le papier et on pose le coté tracé avec le crayon transfert sur l'endroit du tissu exterieur, on repasse afin que le dessin reste imprimé.
Voilà ce que ça donne, ensuite on trace sur un petit bout de papier mousseline la tête de l'ange avec le crayon transfert...
Découper un petit morceau de tissu de couleur chair, et un dans le tissu pourri qui vous servira de doublure pour les appliques, sur l'envers de la doublure decalquer le petit dessin de la tête
de l'ange.
Epinglez les 2 petits bouts de tissus endroit contre endroit et piqûer machine en suivant le tracé decalqué au fer. Ensuite découper à 3 mm du bord.
On coupe le côté de la doublure en faisant super attention à ne pas découper le tissu couleur chair, et on retourne.
Mettez un point de colle sur la tête de l'ange décalqué sur la trousse et collez l'applique, on procédera de la même façon pour le corps et les ailes.
Le corps de l'ange se fait exactement comme la tête, les ailes par contre on laisse le coté interieur ouvert, ainsi on pourra le retourner sans couper la doublure.
Voilà ce que donnent les ailes et le corps une fois piqûés et retournés. Le corps est ainsi fini, il ne reste plus qu'a l'appliquer sur la trousse, par contre les ailes doivent être brodées. Les
spirales sont brodées au point arrière. Choisir un fil dans les tons des tissus.
Sur l'aile de droite, il y a le prolongement de la tige de la fleur et aussi deux petites feuilles, la tige on la brodera plus tard, par contre les deux feuilles sont brodées avant que l'aile
soit appliqué. Pour ce faire on utilise le point passé plat. En suite avec un point de colle on applique les ailes et puis le corps de l'ange.
Maintenant on fixe les parties appliquées avec la colle avec un point glissé. Après cela, on brode la fleur au point passé plat.
Après la fleur, c'est au tour des cheveux, brodés toujours avec le point passé plat. On termine par la tige de la fleur brodée en point arrière de la même couleur que les feuilles.
Attention, toutes celles qui ont la tremblotte aux mains il est temps de se munir d'un assistant... on va dessiner les yeux de l'ange, pour ce faire vous avez besoin d'un peu de peinture
acrylique noire et une épingle. Trempez la tête de l'épingle dans la peinture et appuyez délicatement sur le visage de l'ange.
Au tour des joues maintenant, encore une fois on a besoin de materiel hautement hi-tech... prenez la peinture rose et un coton tige. Prenez un peu de peinture et frottez délicatement avec la joue
de l'ange.
Félicitations les filles, vous avez terminé votre ange! Il est pas trop choli? Je vous rassure aussi sur le faite que vous avez fait la partie
la plus dure!!!
Maintenant on va passer à la partie d'assemblage de la trousse:
Placez maintenant le molleton contre l'envers du tissu exterieur et fixez le avec le zig zag de la machine.
waouh ! Quel travail !
Un gros merci pour ce tuto si bien expliqué.
C'est superbe! Je reverais de savoir faire ça!
Arrivée sur ce blog par hasard, je suis tombée sur vos réalisations tilda, c'est tout simplement magnifique ! Quel talent ! Je suis moi même revendeur des produits Tilda et je ne sais même pas faire ça ! Faut que je m'y mette ! Bravo, je vais me balader un peu du coup ! Carina.
Bonjour
Je viens tout juste de venir sur ce blog et je voulais vous dire que vos créations sont super jolie.
Moi je suis en train de commencer la couture et j'aurai besoin d'aide durant mon apprentissage, nous pourrons échanger grâce à mon blog : http://mesdebutsencouture.unblog.fr/
Merci
et à bientôt
Superbe !!! J'adore Tilda et c'est toujours un plaisir de voir ses créations ;) !!!
Bonjour , j'ai bien aimer votre idée meme si ca demande un peut de travail, franchement chapeau .Courage et bravo!!!!
Très beaux travail, très délicat !
Je viens de mettre à jour mon article TILDA POUR LES NULLES et bien entendu ton article y figure :
http://volsul.over-blog.com/article-mon-1er-tilda-36740518.html
Bonjour,
Bravo pour cette superbe trousse et un grand merci pour votre tuto, mais sans patron j'ai un peu de mal. Est-ce que vous pourriez m'envoyer le patron ?
Un grand merci
Merci
Bonjour,
comme je l'ecris dans mon tuto, je voulais mettre le patron à télécharger, mais cela aurait été illegal car il y a des droit d'auteurs dessus. Par contre vous pourrez le trouver dans le livre de Tone Finnanger "la maison de Tilda".
Bonne chance
Bravo pour ta jolie création et merci pour ton tuto!
mais de rien, mais la créa appartiens à Madame Tone Finnanger, je précise, je ne voudrais facher personne :)
Bises
Merci pour ce tuto bien détaillé ! Surtout pour le montage de la trousse ! J'en ai fait une petite cette après-midi. Je vais faire un petit article sur mon blog et si tu es d'accord, j'ajoute ton lien pour le tuto. Bon week-end !
mais de rien Emmanuelle, fais donc, je tiens quand meme a rappeler que la trousse est un modèle Tilda, moi je n'ai fait que reinterpreter les explications de son livre.
Je vais voir ton joli travail sur ton blog.
Bises et bon WE a toi aussi
merci pour ce tutoc'est super joli
bin de rien, je suis contente d'avoir pu rendre service :)
Bonjour,
Je trouve cette trousse magnifique, est ce que vous en vendez ?
merci d'avance pour votre réponse !
Marie
Bonjour,
merci pour les gentilles choses que tu dis au sujet de ma trousse, mais non je n'en vends pas. Par contre si tu te sens d'attaque tu peux essayer de la réaliser toi meme... je précise aussi que ce n'est pas l'une de mes créas mais un modèle Tilda :)
Bonnes fetes
Bravo...
C'est super joli, la trousse, avec le personnage appliqué et brodé.
Encore bravo
merciiiii :)
Superbe ! Bravo ! J'aimerais être aussi douée...
j'aime beaucoup ta petite trousse avec la broderie ; bravo !
Je trouve ton petit ange magnifique !!! En plus, ça fait trop joli sur la trousse. Tes créations sont toutes super. J'aime beaucoup ton univers. Continue comme ça. Est-ce que je peux te mettre en lien sur mon blog?
en faite ce n'est pas une de mes créations, c'est une réalisation... le modèle est pris d'un livre de Tone Finnanger. En tout cas merci, ca me fais plaisir que tu aimes mon blog :), si tu me rajoutes sur ton blog ca me ferait très plaisir :)
Bises
Coucou,
j'ai fait paraître sur mon blog, ce jour, un article rassemblant les pas à pas pour aider à confectionner des créations TILDA et bien entendu tu en fait partie :
http://volsul.over-blog.com/article-mon-1er-tilda-36740518.html
Je te remercie vivement pour ce pas à pas qui va en aider beaucoup à confectionner des TILDA !
bisous
c'est super sympa, craquant et irrésistible... ça me détourne de mon blog dis donc, tout en construction et ça me fout des complexes!! sympa la photo... je reviendrai voir cette petite mine de créativité qui fait du bien...
bon vu que ton blog est en phase de demarrage, je cours voir ce que tu fais de beau :)
Bises
Merci pour ce tutoriel trés complet, la quantité de photos permet vraiment de se faire une idée du travail de couture nécessaire et du résultat qu'il est possible d'obtenir.
j'ai le livre depuis juillet , je n'avais rien fait encore parce que je trouvais les explications un peu compliquées.
mais là c'est fait grâce à votre tuto , j'en ai déjà fait deux.
un grand merci
Bises
Bises
Bises
see you :)))
parce que je me suis toujours demandé comme vous faites toutes vos appliqués !! et bien grace à toi je vais pouvoir me tester !!
MERCI !! et longue vie à ton blog formidable !!
Bises
Doigt de Fée
Merci pour ce Tuto bien fait !
Bisous ;)
Bises
Reviens quand tu veux
bises
Une superbe réalisation, un tutoriel hyper clair, de belles photos, le choix du tissu à croquer et je l'imagine bien....une patience à toute épreuve.
Je suis vraiment épatée !
Je ne connaissais pas ton blog mais oui, je demande à être abonnée à ta newsletter !
Encore bravo et continue c'est magnifique !
Repasse quand tu veux et merci de t'etre abonnée
Bisous et bon week end
Trés beau travail
Amitiées
Bisous
je suis contente que tu ais pu la finir; je vais voir sur ton blog si il y a des photos :)
Bien contente que mon tuto ai pu etre utile, des fois c'est pas tellement ce qu'il faut faire qui est difficile mais l'explication qui est houleuse...
Bisous
je me suis permise de mettre le lien ....sur mon blog.
j'espère que cela ne vous gêne pas sinon je l'enlèrevai.
J'avais aussi avec le livre réaliser ces petites boites pour y ranger des tissus...
Encore merci,
Contene que mon humble tuto ai pu te conner un coup de main.
Bises et merdi pour ton petit comm :)
Bises
merci pour ce partage ENORME et pour ta générosité...snif..c'est trop beau tu viens de m'aider et moi de découvrir un petit monde Tilda super :)
Bises et bienvenue chez moi :)
j'ai commandé le livre au père noël :-)))
si je n'arrive pas je reviendrais voir,
bizzz
Cécile
Bisous
bon, avec tous ces bons tutos, on aura plus d'excuse!! (moi si je suis malaaaaaadeu!)
merci et gros bisous
bin vi, tu auras de quoi faire de beaux cadeaux de noel :)
Guéris vite :)
Bisous
Bises