Echange avec Alicette (et toute la déprime que ca m'a apporté!)

Publié le par Ilaria

Il y a quelques temps de ça, madame Alicette, lors d'un échange de messages plutôt animés, me balance qu'elle se sent investie d'une mission divine: me confectionner la trousse de brodeuse idéale (vous avez bien lu, rien que ça l'objectif!).
N'en pouvant plus du trop plein de joie, j'ai commencé à faire pipi partout et a me rouler dedans, et suite a cette pateaugeade pleine de joie enfantine et d'urée, dans un moment de folie, je lui demande à mon tour ce qui lui ferais plaisir en échange... et là ma joie se stoppe net laissant place à une très grande angoisse, à de la dépression profonde et de la transpiration plus qu'abondante, car son choix s'etait dévolu sur une créa en rapport avec Alice au pays des Merveilles.
Très étonnant de la part de quelqu'un qui se fait appeler
ALICETTE!!!
Mon désespoir touchait à son comble, car la seule référence que j'avais sur
Alice au pays des Merveilles est le dessin animé de Walt Disney, et l'enthousiasme qu'il m'avait suscité était tellement puissant au point de me faire endormir en ronflant bruyamment devant l'écran. En plus l'auteur du roman, j'ai nommé Lewis Caroll, est passé à l'histoire pour être un pédophile notoire (là je sens dejà que Alicette va m'incéndier dans les comm), un peu comme Michael Jackson mais en noir et blanc et sans chirurgie plastique... bref, vraiement pas de quoi m'inspirer ou me donner envie de le faire.

Tout ceci dura 2 bons mois, pendant lesquels elle me disait sur un ton jovial "j'ai attaqué ta trousse... elle en jette... je suis un génie de la créa..." et moi comme une pauvre saucisse emapaillé je deprimais car je n'avais pas l'ombre d'une misérable idée de ce que j'allais lui fabriquer...
Mais grâce à un cadeau envoyé à
Tara, un tortillon à cheveux avec la tête de Pucca (trop forts ces coréens!!!), j'ai réussi à lui faire changer le thème de l'échange, en abandonant Alice au pays des Merveilles pour cette petite fille avec une trop grosse tete pour marcher sans déambulateur.
Et là PLING! Comme par enchantement, ma créativité s'est remise en marche... j'ai passé tout le week end a bidouiller, couper du tissus, trier des fils, coudre, broder... bref, j'ai cravaché comme une malade... remarquez je dis ca maintenant, mais peut
être que quand elle va recevoir son paquet par la poste elle va tout balancer à la poubelle, mais au moins moi j'aurais recuperé ma créativité!!!!
Bon mardi

Publié dans Echanges

Commenter cet article

alicette 20/05/2008 23:39

J'ai essayé toute la matinée de laisser un com ici, ça me mettait tout le temps error patati patata. Je suis sûre que tu avais du me mettre en indésirable;p , sauf que là t'es plus au boulot et je peux écrire ce que je veux , hihihi. Nimportenawak, la déprime !!! t'as pris du bon temps à lyon à te goinfrer de chocolat ( on a les preuves écrites sur ton blog ), tu m'as obligé à abandonner une pauvre petite fille dans les bois Et depuis ce matin tu tortures psychologiquement mon p'tit lutin ;pUne saucisse empaillée mdrrr j'aurais aimé voir ça :) mais là où tu fais fort c' est de montrer ta NSP comme exemple de saucisse empaillée, tu devrais avoir honte ! la pauvre :(T'inquiètes je prépare la poubelle, à moins que mon lutin ne réceptionne ton envoi à ma place et là je ne réponds de rien !!! Il est capable de l'ouvrir pour voir s'il n'est pas piégé, il se méfie de toi ;pgros gros biz et bonne journée :)

Ilaria 21/05/2008 09:47


ah non Hé! Heureusement que ton lutin c'est un garcon, car il aurait pu te piquer ta surprise!!! Oui en tout cas tu peux le prevenir, je piège toujours mes colis, sinon ca ne serait pas drole!
Dynamyte, C4, napalm, crottes de chien... tout est bon pour avoir un effet surprise... :Dpense a m'envoyer ton adresse :D


galianna 20/05/2008 21:01

Bon j'arrive, je me réjouis de la lecture,  j'attends la photo, à la fin comme la cerise sur le gâteau et rien, nothing...NADA. Tu exagères Ilaria !!!  La photo et ...presto sinon gare! j'appelle ton maitre Palpatine pour qu'il te mette la pâtée...

Ilaria 21/05/2008 09:40


MOUARF MOUARF! JE suis une grande sadique!!!
Palpatine? Mais c'est lui qui m'a appris a faire ces blagues :D


Caroline Ingalls 20/05/2008 20:49

Si tu n'aimes pas Alice rattrape toi sur le lapin..roti, moutarde, gibelotte etc ;)

Ilaria 21/05/2008 09:39


mais non la pauvre, elle a adhéré au journal de mon cul... faut pas!!! :D


vero21 20/05/2008 20:46

je veux voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ilaria 21/05/2008 09:38


Patience jeune padawan :D


damocamelia 20/05/2008 11:52

Ouf... l'essentiel est quand même que tu aies retrouvé ta créativité... !Pi au moins pendant que tu cousais, coupais, brodais... ben tu boullottais pas !

Ilaria 20/05/2008 11:54


LOL! Oui! c'est fou comme quand on bidouille on ne pense pas a se goinfrer de cochonneries!!!