Les cheveux en 4!

Publié le par Ilaria

J’ai pris la mauvaise habitude d’écrire les articles pour le blog, sur mon Mac, à la maison (et oui, j’ai un Mac pas un vulgaire PC, on ne mélange pas les torchons et les serviettes! LOL) comme ca je peux vous rendre ancore plus présentes dans ma vie florentine. Oui, je sais, vous etes entrain de chanter en coeur que vous vous en foutez de ce que je fais en dehors de mon point de croix et mes savons. Si c’est le cas (et je n’en doute pas!), passez votre chemin, je ne me vexe pas. Moi meme, je doute de ma patience si je devais lire la vie de quelqu’un d’autre!
Hier soir je suis allée me faire couper les cheveux… je ne ressemblais plus à rien, coupe degradée sur une mi-longueur classique qui au bout de trois mois de vie a foutu le camp… trop long de partout, les cheveux dans les yeux, le personnage célebre auquel je ressemblais le plus n’était ni Kate Moss ni Christine Aguileira, mais Pollux! C’est clair, des trois, c’est le dernier que je prefère, mais de la à adopter sa coupe il y a une sacrée différence, meme s’il faut dire qu’il a du chien!!!
undefinedBref, je me décide, je demande au coiffeur de me les couper courts. Il éxécute son travail avec la précision d’un chirurgien, et pendant qu’il pratique son art, j’obsèrve mes cheveux tomber au sol comme des kamikazes. Je scrute son travail d’un air attentif, et je reste satisfaite de ce qu’il a fait. La coupe sur cheveux mouillés promets bien, pas de doute, Pollux était bien rentré diner avec Marguerite et Zébulon. Mais au lieu de me les coiffer en pétard, il a sorti la brosse ronde (un «must-have» de toutes les mémés du monde) et commence à me sculpter un brushing années 60 que meme pas Sheila au temps des yéyés n'aurait osé porter avec non-chalance! Résulat du massacre: c’était pas une coupe jeune et  fraiche que j’avais sur le scalpe, mais un veritable casque de moto! Pendant que le nostalgique des Sixties était entrain de saboter son travail, une nana avec des cheveux trop noirs pour etre honnetes, enveloppés dans du papier alu, maquillée comme l’as de pique et sapé comme Jennifer Lopez dans ses mauvais jours, a trouvé de bon gout de se marrer en me regardant et de faire participer sa copine à la gausserie. Sans me démonter, je lui rappelle avec un geste que son papier d’alluminium faisait d’elle le sosie parfait du sapin de Noel de Time Square, et meme Loana n’aurait pas voulu de son faux sac Vuitton.
A ce point, je soulève ma carcasse du fauteuil avec le peu de dignité qui me reste, et je commence à marcher pour rentrer à la maison. Arrivée à destination, j’ai commis le geste desesperé que n’importe quelle nana normale autait fait dans mon cas: j’ai foutu la tete sous l’eau pour reprende une apparence humaine, mais avant ca, je me suis prise en photo, histoire de vous faire rire aussi, car si il y a un truc que j’ai compris en 34 ans que je suis au monde, c’est que si le ridicule ne tue pas, pourquoi s’en priver?

PS: dans la photo, c'est bien ma tete, pas seulement j'ai un bol sur le crane, mais en plus je ne suis pas photogénique. Je vous laisse aussi apprécier mon sourire forcé qui temoigne mon mécontentement... :)

Bon vendredi

Publié dans Diarrhée verbale

Commenter cet article

Gaufrette 12/06/2008 15:06

je vois donc que tu connais aussi le problème du coiffeur, je ne suis jamais satisfaite quand je sors de chez eux.......

Ilaria 12/06/2008 15:10


habituellement si mais cette fois la mon coiffeur habituel etait en vacances, du coup celui que j'avais choisi pour le remplacer m'a totalement massacrée! Cela va sans dire que je n'y ai plus mis
les pieds...


Valérie 15/04/2008 17:39

Je connais... Neuf fois sur dix, quand je sors de chez ma coiffeuse, je rase les murs pour rentrer à la maison, en priant pour ne rencontrer personne que je connais. Puis je me jette sur la brosse pour (essayer d')arranger les choses...

Ilaria 15/04/2008 19:36


contente de lire qu'il n'y a pas que mon coiffeur qui soit un fana de la brosse ronde... :D


alicette 01/02/2008 22:14

:) J'en ai une dans ce genre là d'histoire de coiffeur mais sans le casque. Du coup j'ai plus de coiffeur :)
La vie en rose pour toi, en rouge passion pour moi, nos petites croix sont bien parties ... A bientôt :)

Ilaria 04/02/2008 10:46

Pkoi tu n'as plus de coiffeur? Tu l'a tué? :D J'aime beaucoup le rouge, et je vais de ce pas regarder ton blog :)Bises

Filharmonie 01/02/2008 18:39

MDR !!! après "Ilaria et la mercière", "Ilaria et la coiffeuse" !!! tu rivalises avec la collection "Martine à la campagne", "Martine fait du vélo", etc... MDRRRR !!!
j'adore ton sourire crispé !!!! allez, montre nous l'après va !

Ilaria 04/02/2008 10:41

LOL, bientot je ferais "Ilaria au sexy shop"! Vu que Martine n'a jamais autant osé, il faudra que je le fasse à sa place! En fait si j'ecris de telles conneries c'est pour faire remarquer par une maison d'edition et couronner mon reve: devenir proprietaire de mon logement LOL!

la belette 01/02/2008 16:14

mdr !!
Qui n'a jamais été chez le coiffeur et en est ressortit avec une choucroute ????
C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à y aller.....me font toujours des éspèces de queue de rat toutes pas belles...(enfin si..avec 3 heures de broshing ça ressemble à quelque chose....)
Doivent pas bien comprendre ce qu'on leur demande....
bizz!
(et vi vi ! ça serait sympa de voir le aprés! et de voir tes chaussettes aussi !!

Ilaria 01/02/2008 16:18

Il y a une autre solution qui fais gagner du temps et de l'argent... ca s'apelle la PERRUQUE :DJamais decoifféE, pas de repousse des racines, donc pas de couleur à refaire chaque mois.Pour mes chaussettes, c'est ici que ca se passe: http://creative-inside.over-blog.net/article-16066281.htmlBisous :)