Shopping du matin, tout va bien :)

Publié le par Ilaria

pelotes-marghe.JPGCe matin en arrivant au boulot,  je me suis arretée au marché pour acheter del la laine... j'avais dit dans un autre article que je dois realiser une couverture pour une petite fille qui etait sur le point de naitre... et bien c'est fait, Margherita est née il y a 2 jours.
Je vous montre par cette photo les laines que j'ai choisies, je comptais tricoter des carreaux 15cmX15cm et les coudre ensemble. Qu'est ce que vous en pensez? Je vous rappelle que je suis une tricoteuse super débutante, si les expertes ont des meilleures idées elles sont priées de m'illuminer. J'ai une autre question à ce sujet: quelles dimensions devrait avoir une couverture pour bébé? N'ayant pas d'enfants, je ne suis pas experte pour tout ce qui est format pour les plus petits, s'il vous plait, aidez moi!!!

Bonne journée a toutes le créatives du monde

Il@ria

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Filharmonie 06/12/2007 21:27

Moi aussi je suis en plein essai de tricot d'une couverture pour ma nièce qui a 1 semaine ! mais chut c'est pour noel... pour les dimensions j'ai opté pour 60x60, en uni prune avec un bord en ruban satiné rose. j'ai commencé avec un point mousse car je suis extrême débutante et ai tellement d'encours pour les fêtes.. bientôt les photos sur mon blog ;)

Ilaria 06/12/2007 16:14

Merci Nath, je crois que je vais faire la 50X80, comme ca elle saura vite faite ;)
Bisous et merci aussi a ta maman

Nathalie Ducher 05/12/2007 21:25

Salut biquette,
La laine que tuas choisi est super. En ce qui concerne la taille de la couverture je te conseille un carré de 70*70 ou de 80*80. ce sont les dimensions que j'utilise pour les draps de ballade pour les nouveaux nés, ca permet de bien les couvrir quand on les sort. Ma maman, elle, dit que ca depend si tu fais une couverture pour landeau ou pour lit:
-pour un landeau ce seras 50*80,
-pour un lit ce seras 80*130.
Maintenant c'est a toi de voir, ce qui te convient le mieux.
Bisous.

Peggy 05/12/2007 20:41

C'est une bonne idée.
par contre, je n'ai pas d'enfant... je dirais 60 cm par 1m30.

Peg